Vitrine des arts culinaires régionaux

Habileté artisanale magistrale pour la plus haute qualité

Tous les produits offerts sur le marché du bon goût – le marché du ‘Slow Food’ sont soumis au strict contrôle de qualité ‘Slow Food’. Ce dernier exige une fabrication selon des méthodes artisanales traditionnelles, le renoncement à presque tous les additifs et le ménagement durable de l’environnement. Un défi de taille ! Car le traitement en accord avec la nature de ressources naturelles exige un savoir-faire artisanal particulier de la part du producteur, une expérience de longue date, une connaissance étendue et l’amour du produit.

A travers des contrôles de qualité strictes, nous assurons par ex. que sur le marché du bon goût,

  • aucun jambon au gel ne soit vendu,
  • que la saucisse ne contient pas de matières de sucre issues de la production chimique,
  • que les produits laitiers et la glace soient exempts d’épaississants,
  • Que les produits de confiserie et les confitures ne contiennent pas d’acide citrique,
  • que les jus n’ont pas besoin d’extraits d’arômes et
  • que les boissons soient sans additifs, qui servent à la stabilisation, à la conservation resp. au prolongement de la durabilité.

Savoir ce que l’on mange

Comment le pain devient-il si croustillant ? Qu’est-ce qui compose la saucisse ? Où est-ce que les mirabelles pour la confiture poussent-elles ? Essayez les différentes saveurs de la diversité des produits régionaux et renseignez-vous auprès des personnes qui les ont fabriqués avec leurs propres mains. Une véritable particularité de l’exposition : La majeure partie des 200 exposants sont des producteurs et des artisans de denrées alimentaires, qui vous informent personnellement au sujet de leurs produits.

Dans le règlement de l’exposition, vous apprenez plus au sujet de la philosophie de l’exposition et de la qualité des produits exposés.