Slow Food Market

Zürich

18.-20. Novembre 2016

Bon, propre et juste

Savourer avec discernement - à savoir des produits ayant bon goût, fabriqués sans endommager notre planète et respectant les règles du commerce équitable, voilà la devise de Slow Food. Fondé en 1986 par Carlo Petrini en Italie, Slow Food est devenu dès 1989 une association à but non lucratif de niveau international. Slow Food réconcilie les plaisirs du palais et les produits alimentaires avec la bonne conscience et le sens de la responsabilité. L'objectif est de préserver la diversité biologique de nos produits alimentaires, d'inciter les consommateurs à éduquer leur goût et de mettre en contact direct les producteurs d‘excellents produits alimentaires et leurs consommatrices et consommateurs.

Philosophie de Slow Food

Goûtez toute la diversité des cuisines régionales et de leurs spécialités goûteuses. Posez vos questions aux personnes qui les ont fabriqués de leurs propres mains ! Entièrement dans l'esprit et la philosophie de Carlo Petrini, le fondateur et président de Slow Food : « J’aimerais connaître l’histoire d’un mets. J’aimerais savoir d’où vient la nourriture. J’aime bien pouvoir m’imaginer les mains de la personne qui a produit, transformé et cuisiné ce que je mange ».

 

Programme de l'exposition

Au marché du bon goût - les visiteurs trouveront à Slow Food Market tout ce que leur cœur désire - bon, propre et juste, et surtout : à emporter directement. Le pain et les produits céréaliers, les produits laitiers, le fromage, les fruits et les légumes, le poisson, la viande, le jambon et la charcuterie, l'épicerie fine, l'huile, le vinaigre et les herbes, le chocolat, les confitures et la crème glacée, ainsi que les boissons de toute sorte vous attendent sur ce marché du goût exceptionnel. Le Slow Food Market de Zurich vous attend !